On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière l'importance de la prise d'indépendance et de la remise en question par rapport à un maître, que ce soit dans le domaine de l'éducation, de la pensée ou de la vie en général. En restant toujours dans la position d'élève, on ne reconnaît pas la valeur de l'enseignement donné et on se prive de la possibilité de progresser et d'évoluer en tant qu'individu. Il s'agit donc d'un appel à la réflexion et à l'émancipation vis-à-vis de l'autorité.
Cette citation est tirée de l'ouvrage de Nietzsche intitulé "Le voyageur et son ombre", publié en 1879. Dans ce livre, l'auteur aborde de nombreux sujets tels que la morale, la religion, la société ou encore la philosophie, et exprime ses idées critiques envers ces thématiques, invitant le lecteur à développer sa propre pensée.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La familiarité irrite chez un supérieur, parce qu'on ne peut la lui rendre.
- Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes.
- Dans toute morale ascétique, l'homme adore une part de soi-même sous les espèces de dieu, et il a besoin pour cela de changer en diable la part qui reste...
- Les plus grands naissent posthumes.
- Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. ).