Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche suggère que Dieu, en tant qu'entité morale suprême, peut également connaître une forme d'enfer, qui serait liée à son amour inconditionnel pour les hommes. Selon Nietzsche, l'amour peut être une forme de souffrance et Dieu en ferait l'expérience en aimant les hommes, avec toutes leurs imperfections et leur capacité à causer de la douleur.
Cette citation est tirée de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra" où il développe sa philosophie de "la mort de Dieu" et de la moralité humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
- Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
- Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés.
- Je suis corps tout entier et rien d'autre ; l'âme n'est qu'un mot désignant une parcelle du corps.
- La femme n'est pas encore capable d'amitié : elle ne connaît que l'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes. ).