Les sons doivent être saisis au vol par les ailes pour qu'ils ne tombent pas dans les oreilles des sourds.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Eugène Ionesco évoque le pouvoir poétique des mots et des sons, qui doivent être capturés avec rapidité et légèreté afin d'échapper à l'indifférence ou à l'incompréhension des personnes insensibles. Elle reflète également la lutte de l'auteur contre la trivialité et la banalité de la langue.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Rhinocéros" publiée en 1959, où Ionesco critique la montée du conformisme et de l'endoctrinement dans la société moderne.

A propos de l'auteur


Qui est Eugène IONESCO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Eugène Ionesco est sans conteste l'un des plus grands dramaturges du XXème siècle. Ecrivain franco-roumain, il s'est fait connaître dans le milieu théâtral grâce à ses pièces absurdes et surréalistes qui ont marqué l'histoire du théâtre. Né en 1909 en Roumanie, Ionesco écrit très tôt de nombreux poèmes, mais c'est véritablement à l'âge de 40 ans qu'il commence sa carrière de dramaturge. Tout au long de cette page dédiée à son œuvre, nous retracerons sa biographie, découvrirons ses pièces marquantes et partagerons ses citations les plus célèbres. Sa plume inimitable continue aujourd'hui encore d'inspirer de nombreux artistes et son message résonne toujours aussi fort.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Eugène IONESCO


Cette citation de Eugène IONESCO : Les sons doivent être saisis au vol par les ailes pour qu'ils ne tombent pas dans les oreilles des sourds , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène IONESCO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Eugène IONESCO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristote

Aristote

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN