Quand une idée se saisit trop de moi au milieu de la rue, je tombe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Stendhal illustre la puissance des passions et des idées qui peuvent s'emparer de quelqu'un au point de le faire perdre pied. En effet, l'auteur suggère qu'une idée trop forte peut être si prégnante qu'elle peut déstabiliser physiquement une personne.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "De l'amour" qui s'interroge sur la nature des sentiments humains. Elle met en lumière le tempérament passionné et tourmenté de Stendhal qui se laissait souvent emporter par ses émotions.
A propos de l'auteur
Qui est Stendhal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stendhal est l'un des plus grands écrivains français du XIXe siècle. De son vrai nom, Henri Beyle, il est connu pour ses romans réalistes et psychologiques tels que "Le Rouge et le Noir" et "La Chartreuse de Parme". Dans cette page, nous vous invitons à explorer la vie et l'œuvre de cet auteur visionnaire. De sa biographie passionnante à ses citations marquantes, plongez dans l'univers de Stendhal et découvrez pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands écrivains de son temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stendhal
Cette citation de Stendhal : Quand une idée se saisit trop de moi au milieu de la rue, je tombe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stendhal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stendhal (Quand une idée se saisit trop de moi au milieu de la rue, je tombe. ).