Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. il n'entendait pas mieux.

Explication de cette citation :


Cette citation de Raymond Devos est une illustration de son humour absurde et de sa manière de jouer avec les mots. En effet, il renverse ici le sens commun en faisant entendre au lecteur qu'écouter un sourd ne sert à rien puisqu'il n'entend pas mieux pour autant. Cela reflète aussi la complexité de la communication et des malentendus qui peuvent exister entre les individus.

Cette citation est tirée du spectacle "La soupe aux choux", où l'humoriste use de multiples jeux de mots pour amuser le public et provoquer sa réflexion sur des sujets de la vie quotidienne.

A propos de l'auteur


Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Raymond DEVOS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD