Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. il n'entendait pas mieux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos est une illustration de son humour absurde et de sa manière de jouer avec les mots. En effet, il renverse ici le sens commun en faisant entendre au lecteur qu'écouter un sourd ne sert à rien puisqu'il n'entend pas mieux pour autant. Cela reflète aussi la complexité de la communication et des malentendus qui peuvent exister entre les individus.
Cette citation est tirée du spectacle "La soupe aux choux", où l'humoriste use de multiples jeux de mots pour amuser le public et provoquer sa réflexion sur des sujets de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. il n'entendait pas mieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
- Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.
- Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.
- Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !
- Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. ce serait reconnaître mes torts !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. il n'entendait pas mieux. ).