Pour un raté... rater, c'est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu'ils ont raté !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos montre l'importance de se fier à sa propre perception et non à celle des autres. Pour celui qui se considère comme un raté, rater peut être vu comme une réussite car il a osé tenter quelque chose, contrairement à ceux qui n'ont rien tenté.
Cette citation invite à ne pas se laisser décourager par les échecs et à se concentrer sur ses propres objectifs et réussites, sans se comparer aux autres.
Elle est tirée de ses spectacles où l'humoriste jouait avec les mots et les paradoxes pour faire réfléchir sur des sujets profonds.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Pour un raté... rater, c'est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu'ils ont raté !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
- Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
- Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.
- En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
- Je n'aime pas être chez moi. a tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Pour un raté... rater, c'est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu'ils ont raté ! ).