En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos illustre l'idée que, malgré les ressources limitées en France (comme l'absence de pétrole), les Français ont une grande richesse en termes d'idées et d'ingéniosité. Devos explique ainsi son choix de troquer sa voiture contre deux boeufs, symbolisant la capacité des Français à trouver des alternatives innovantes et adaptées à leur environnement.
Cette citation est tirée d'un sketch du célèbre humoriste français, sans lien particulier avec une oeuvre ou un contexte précis. Elle s'inscrit cependant dans l'humour et la dérision de Devos sur la société et ses paradoxes.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins.
- Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.
- Ne rien faire, ça peut se dire. ca ne peut pas se faire !
- Je n'aime pas être chez moi. a tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
- Un croyant, c'est un antiseptique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs ! ).