Je n'aime pas être chez moi. a tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos illustre son sens de l'humour et son amour pour l'absurde. Il exprime son désir de fuir son quotidien en affirmant qu'il n'aime pas être chez lui. Lorsqu'il est invité chez quelqu'un, il se sent encore plus mal à l'aise car il lui rappelle son propre chez-soi. En utilisant
cette phrase, il détourne le sens commun de l'expression "vous êtes chez vous" pour en faire une situation comique et absurde. Il soulève ainsi une question sur notre perception de ce qu'est notre vrai chez-soi.
Cette citation provient probablement d'un de ses sketches ou réflexions humoristiques, typiques de l'artiste belge.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Je n'aime pas être chez moi. a tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote !
- On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs.
- Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout.
- J'adore être pris en flagrant délire.
- Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Je n'aime pas être chez moi. a tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi ! ).