Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond DEVOS illustre son humour et sa capacité à prendre du recul sur soi et sur les autres. En effet, en mettant en évidence le ridicule de chacun, il souligne l'importance d'assumer sa propre personnalité sans se soucier du jugement des autres. Cela peut être tiré de l'une de ses œuvres ou simplement d'une de ses nombreuses interventions sur scène.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- J'ai un ami qui est xénophobe. il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
- Etre raisonnable en toutes circonstances ? il faudrait être fou...
- Quand les verts voient rouge, ils votent blanc.
- On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs.
- La raison du plus fou est toujours la meilleure.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule ! ).