Le plus grand plaisir, c'est d'être admiré.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera évoque l'importance de la reconnaissance et de l'admiration dans nos vies. Pour l'auteur, être admiré est un vrai plaisir, car cela procure une satisfaction et une gratification de soi. Cela peut également être interprété comme une quête de validation et de valorisation de notre identité et de nos actions.
Cette citation est tirée du roman "L'insoutenable légèreté de l'être" publié en 1984. Dans ce livre, Kundera explore les thèmes de l'amour, de la liberté et de l'existence à travers les différentes histoires et relations des personnages.
Cette phrase est prononcée par un des protagonistes, Zdena, qui cherche constamment à être admirée et à avoir une place importante dans le regard des autres. Elle met en lumière la vanité et l'importance de la reconnaissance pour certains individus.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Le plus grand plaisir, c'est d'être admiré
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Il faut avoir au moins une certitude : celle de rester maître de sa mort et de pouvoir en choisir l'heure et le moyen.
- Le sentiment d'amour nous abuse tous par une illusion de connaissance.
- L'optimiste est l'opium du genre humain ! L'esprit saint pue la connerie.
- Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes.
- Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Le plus grand plaisir, c'est d'être admiré.).