La source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera met en lumière le fait que la peur est souvent liée à l'avenir, à l'inconnu, à l'incertitude. Celui qui est capable de vivre pleinement dans le présent et de se libérer des préoccupations liées au futur n'a rien à craindre. En effet, en se focalisant sur le moment présent, on peut appréhender la vie avec sérénité et paix d'esprit.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "La Plaisanterie" de Milan Kundera, où il explore le thème de la peur et de l'incertitude dans une société régie par le régime communiste en Tchécoslovaquie.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : La source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais : je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.
- Le roman en tant que tel peut apparaître comme polémique parce que son ambition la plus profonde est de dévoiler les choses et de montrer ce qui se cache derrière nos certitudes et nos représentations.
- Le pouvoir du journaliste ne se fonde pas sur le droit de poser une question, mais sur celui d'exiger une réponse.
- Celui qui écrit des livres est tout (un univers unique pour lui-même et pour tous les autres) ou rien. Et parce qu'il ne sera jamais donné à quelqu'un d'être tout, nous tous qui écrivons des livres, nous ne sommes rien.
- Le misogyne ne méprise pas les femmes. Le misogyne n'aime pas la féminité. Chez la femme, l'adorateur vénère la féminité, alors que le misogyne donne toujours la préférence à la femme sur la féminité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (La source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre.).