Le passé m'effraie, l'avenir me fait peur. Heureusement qu'il y a le présent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck révèle une certaine angoisse face au temps. Le passé représente un poids, peut-être dû aux regrets ou aux mauvaises expériences, tandis que l'avenir est source d'inquiétude et d'incertitude. Le présent apparaît donc comme un refuge, une bulle temporelle où l'on peut se réfugier pour ne pas avoir à affronter ces deux dimensions angoissantes.
Cette citation est extraite de l'album de bande dessinée "Le Chat passe à table", publié en 1992.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Le passé m'effraie, l'avenir me fait peur. Heureusement qu'il y a le présent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
- Un sportif en 15 années de travail arrive parfois à prendre une seconde. Un assassin, c'est le contraire, en une seconde il peut prendre 15 ans.
- Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
- Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent.
- Chez les chamois, quand Madame se fait faire un lifting, on garde les peaux pour nettoyer les carreaux...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Le passé m'effraie, l'avenir me fait peur. Heureusement qu'il y a le présent.).