Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck montre avec humour la dépendance actuelle aux technologies sans fil, en particulier les téléphones portables, qui sont devenus incontournables même lors des vacances. En imaginant la présence de fils, l'auteur souligne les complications et les obstacles supplémentaires qui viendraient s'ajouter à nos déplacements et à nos activités.
Cette phrase peut également être interprétée comme une réflexion sur la modernité qui nous pousse toujours à rechercher plus de confort et de praticité, mais qui peut aussi nous éloigner du contact humain et engendrer des problèmes de dépendance.
Cette citation provient du livre "Le Chat est content" de Philippe Geluck.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Je suis pour le partage des tâches ménagères. A la maison, par exemple, c'est moi qui passe l'aspirateur... à ma femme.
- A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert.
- Il est plus économique de mourir de faim que de mourir de trop manger.
- Depuis que je me suis acheté deux mobiles, j'économise 50% sur chaque facture...
- Se taire, c'est pareil dans toutes les langues.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.).