Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !

Explication de cette citation :


Cette citation de Raymond Devos illustre l'ironie de la situation d'un auto-stoppeur professionnel qui, malgré son métier, a fini par perdre le pouce dans un accident de travail, sans doute en tentant d'arrêter une voiture.

Cette phrase met en avant la fragilité et l'imprévisibilité de la vie, ainsi que l'absurdité de certaines situations. Cet extrait peut être issu d'un de ses sketchs ou spectacles humoristiques.

A propos de l'auteur


Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Raymond DEVOS que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Homère

Homère

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA