Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos illustre l'ironie de la situation d'un auto-stoppeur professionnel qui, malgré son métier, a fini par perdre le pouce dans un accident de travail, sans doute en tentant d'arrêter une voiture.
Cette phrase met en avant la fragilité et l'imprévisibilité de la vie, ainsi que l'absurdité de certaines situations. Cet extrait peut être issu d'un de ses sketchs ou spectacles humoristiques.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Les gens disent tous la même chose ! ils disent tous, lorsqu'ils leur arrivent quelque chose : "ça n'arrive qu'à moi !"
- Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... moi, je vous promets le soleil !
- Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !
- Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose.
- - mais pourquoi courent-ils si vite ? - pour gagner du temps ! comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce ! ).