Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... moi, je vous promets le soleil !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond DEVOS illustre sa façon d'aborder la magie et la vie en général. Alors que beaucoup de magiciens cherchent à impressionner en faisant des tours spectaculaires, il préfère offrir la simplicité et la beauté du soleil. Il s'agit d'une critique légèrement ironique du monde de la magie et de la société en général, où l'on cherche souvent à attirer l'attention et à promettre des choses fantastiques, alors que parfois la simplicité et la réalité sont plus importantes.
Cette citation peut être tirée de l'une de ses oeuvres, ou bien simplement d'une de ses interviews ou spectacles.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... moi, je vous promets le soleil !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Pour dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. la fiction ça le dépasse !
- Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.
- Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !
- Je n'aime pas être chez moi. a tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
- C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... moi, je vous promets le soleil ! ).