Pour dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. la fiction ça le dépasse !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Raymond Devos fait une distinction entre l'imaginaire, qui appartient à l'esprit et peut être contrôlé, et la fiction, qui dépasse l'esprit et ne peut pas être maîtrisée. Pour Dieu, qui est un être tout puissant, même la fiction est au-delà de ses capacités créatrices.
Cette citation met en lumière l'imagination débordante de l'homme et son pouvoir de créer des mondes fictifs, qui peuvent parfois sembler plus réels que la réalité elle-même. Il est possible que cette citation soit tirée de l'une des nombreuses oeuvres de l'humoriste Raymond Devos, qui mêle souvent les jeux de mots et les réflexions philosophiques.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Pour dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. la fiction ça le dépasse !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !
- La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.
- On ne sait plus ce que c'est que l'obscurité. a force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien !
- En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
- Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Pour dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. la fiction ça le dépasse ! ).