Il croit qu'il devient sourd parce qu'il n'entend plus parler de lui.
Explication de cette citation :
La citation de Charles-Maurice de TALLEYRAND suggère que certaines personnes peuvent être obsédées par leur propre ego et ne pas être conscientes des autres. En pensant que le monde tourne autour d'eux, ils peuvent se sentir "sourds" lorsque les autres ne parlent pas d'eux ou ne les prennent pas en compte.
Cette citation illustre l'arrogance et l'égoïsme de certaines personnes, ainsi que la façon dont elles peuvent être aveuglées par leur propre vanité. Cette citation n'est pas tirée d'une œuvre spécifique, mais est souvent attribuée à Talleyrand en raison de son caractère perspicace et de son talent pour la satire.
A propos de l'auteur
Qui est Charles-Maurice de TALLEYRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Charles-Maurice de TALLEYRAND, une figure marquante de l'histoire de la France. Diplomate, ministre et homme d'Etat, TALLEYRAND a laissé une empreinte indélébile dans le paysage politique français du XIXe siècle. A travers sa biographie fascinante, son oeuvre multiforme et ses citations mémorables, nous plongerons dans l'univers de cet homme aux multiples facettes. Découvrez avec nous l'héritage laissé par l'un des plus grands personnages de l'histoire de France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles-Maurice de TALLEYRAND
Cette citation de Charles-Maurice de TALLEYRAND : Il croit qu'il devient sourd parce qu'il n'entend plus parler de lui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles-Maurice de TALLEYRAND.
- Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier.
- Tout ce qui est excessif est insignifiant.
- Il faut se garder des premiers mouvements parce qu'ils sont presque toujours honnêtes.
- La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée.
- Soyez à leurs pieds. A leurs genoux... Mais jamais dans leur mains.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles-Maurice de TALLEYRAND (Il croit qu'il devient sourd parce qu'il n'entend plus parler de lui.).