Explication de cette citation :
Cette citation de José ARTUR met en lumière le fait que, même après des années de vie commune, nous pouvons devenir aveugles aux petits détails et aux changements chez notre partenaire. Nous devenons tellement habitués à leur présence que nous ne prenons plus la peine de les écouter ou de les observer attentivement. Cette métaphore de la surdité symbolise l'usure du temps et le manque de communication qui peut s'installer dans un couple.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Un été sans les hommes", dans lequel l'auteur explore les relations amoureuses et le rôle du langage dans celles-ci.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : On peut vivre des années avec sa femme puis on devient progressivement sourd
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- La femme est beaucoup plus pénétrée que l'homme.
- "Y'aurait beaucoup à dire", phrase préférée des gens n'ayant rien à dire et qui sont obligés de faire semblant.
- Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite.
- Je n'aime pas travailler la veille d'un jour de congé.
- Les prunes noires sont blanches, quand elles sont encore vertes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (On peut vivre des années avec sa femme puis on devient progressivement sourd.).