Explication de cette citation :
Cette citation de José ARTUR souligne le fait que le pardon peut parfois être plus difficile à accorder lorsqu'il concerne une action de bienveillance ou une forme de charité envers soi à laquelle on ne se sent pas méritant. En effet, il est souvent plus facile de pardonner une offense ou une injustice que l'on a subie que d'accepter et de pardonner une gentillesse ou une aide que l'on a reçue. Cela peut être lié à une certaine fierté ou à un sentiment de culpabilité.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "La Maison des Cœurs blessés" de José ARTUR, qui met en scène la complexité des relations humaines et des sentiments comme le pardon, l'amour et la générosité, à travers l'histoire de deux familles qui se retrouvent confrontées à un événement tragique.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Droits d'auteur, culture et onanisme sont inaliénables, on peut même en jouir en prison.
- En radio, le secret, pour avoir le record absolu, - et mondial en plus ! - de durée d'émission, c'est être, si possible, totalement naturel et décontracté... et d'avoir une bonne santé.
- Celui qui vole avec de l'argent dans la poche se fait peur. Le fauché qui vole a peur.
- On peut parler à quelqu'un, dans le train, mais il est plus correct de lui parler dans l'oreille.
- Il est plus intéressant de jauger les êtres plutôt que de les juger.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue.).