Le péché fait par force est toujours pardonné.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Desportes signifie que lorsqu'une personne commet un péché sous la contrainte ou la force, elle peut être pardonnée car elle n'a pas agi de son plein gré. Cela montre également que la force est un facteur qui atténue la responsabilité d'une personne dans ses actions.
Cette citation provient de l'oeuvre "Les Amours de Diane" du poète français du XVIe siècle, où Desportes évoque le pardon accordé à une personne qui a été forcée de succomber à l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe Desportes ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Desportes est un poète français du XVIe siècle, considéré comme l'un des plus grands représentants de la poésie lyrique amoureuse. Né en 1546 à Chartres, il a vécu à une époque où la poésie était très prisée et où les poètes rivalisaient d'ingéniosité pour écrire des poèmes d'amour. Il a également connu une grande renommée à la cour du roi Henri III grâce à son talent poétique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie de Philippe Desportes ainsi que son œuvre, marquée par des vers sublimes et des citations poignantes. Vous trouverez également une sélection de ses plus belles citations, qui témoignent de sa sensibilité et de son amour pour l'écriture. Prenez le temps de découvrir le monde poétique de Philippe Desportes, où amour et passion prennent vie à travers des vers envoûtants et riches en émotions.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe Desportes
Cette citation de Philippe Desportes : Le péché fait par force est toujours pardonné
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe Desportes.
- Si je n'espère rien, rien ne me fera craindre.
- Je fais l'amour mais c'est de telle sorte - Que seulement du plaisir j'en rapporte, - N'engageant point ma chère liberté.
- Le ciel fut son désir, la mer sa sépulture...
- Il meurt bienheureux qui meurt en bien aimant.
- Aux extrêmes périls, peu sert la connaissance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe Desportes (Le péché fait par force est toujours pardonné.).