Faire un voeu est un plus grand péché que de le rompre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne la gravité de faire des vœux, en les comparant à un péché encore plus important que de les briser. Elle suggère que l'acte de faire un vœu peut avoir de lourdes conséquences et devrait donc être pris au sérieux. Il est possible que cette citation soit tirée de l'oeuvre de Lichtenberg intitulée "Sudelbücher", où il se penche sur des sujets philosophiques et moraux de manière satirique.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Faire un voeu est un plus grand péché que de le rompre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- L'amour non payé de retour est une question sans réponse.
- Ne t'efforce pas d'être trop fin pour éviter qu'un homme fin naturellement ne remarque par hasard que tu es, en réalité, comme tu aimerais qu'il fût.
- Sans doute nous ne battons plus la table contre laquelle nous nous cognons, mais pour des coups différents, quoique de nature analogue, nous avons inventé le mot destin, que nous nous entendons à accuser.
- Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.
- Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Faire un voeu est un plus grand péché que de le rompre.).