Si une femme ne veut pas, elle parle cinq heures, si elle veut, elle se tait dix minutes.
Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur exprime l'idée que lorsqu'une femme ne veut pas quelque chose, elle peut facilement trouver des excuses et parler pendant des heures pour justifier son refus. En revanche, lorsqu'elle désire vraiment quelque chose, elle peut se taire et agir rapidement.
Cette phrase met en lumière les stéréotypes de genre et les attentes sociales envers les femmes en matière de communication.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La tête des autres" de Marcel Aymé, mise en scène par José Artur en 1961.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Si une femme ne veut pas, elle parle cinq heures, si elle veut, elle se tait dix minutes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Chez les pauvres, il n'y a que les cheveux qui deviennent argent.
- Une fois cuite, l'écrevisse se fout éperdument de savoir qui lui suce la queue.
- Pour la femme comme pour l'ascenseur, tu mets ton doigt où t'habites.
- La radio et la télé resteront toujours, avec ou sans image, de la parole alternée avec de la musique, des mots et des notes, rien de plus.
- En vieillissant on devient de plus en plus obsédé, de moins en moins sexuel. Heureusement qu'il nous reste le baisemain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Si une femme ne veut pas, elle parle cinq heures, si elle veut, elle se tait dix minutes.).