Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que ce n'est pas la durée de temps en elle-même qui est importante, mais l'utilisation que l'on en fait. Les minutes peuvent sembler insignifiantes, mais elles peuvent avoir une valeur inestimable si elles sont consacrées à des activités ou des moments significatifs. Cela invite à ne pas gaspiller notre temps et à en faire bon usage.
Cette citation provient de la pièce de théâtre de George Bernard Shaw, "Candide ou l'Optimisme" publiée en 1759. Cependant, elle a été souvent attribuée à tort à Shaw, alors qu'elle est en réalité une réplique du personnage du vieux philosophe à la fin de la pièce.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- La peur pousse les hommes à n'importe quelle décision extrême.
- Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.
- L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers.
- Ma méthode est de prendre le plus de soucis possible pour trouver la chose qu'il faut dire, et ensuite de la dire avec une légèreté extrême.
- Je ne vois pas bien pourquoi les hommes qui croient aux électrons se considèrent comme moins crédules que les hommes qui croient aux anges.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes. ).