Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'idée que lorsqu'une personne a obtenu ce qu'elle désirait, elle ne se préoccupe plus de ceux qui l'ont aidée à y arriver. Tout comme l'écrevisse, une fois cuite, n'a plus souci de qui lui a permis de se nourrir. Elle provient d'une pièce de théâtre de José Artur, intitulée "Le grand désordre après la famine" publiée en 1983. Dans cette pièce, l'auteur met en scène un repas entre amis qui tourne rapidement au règlement de comptes et à la remise en question de l'amitié véritable. La citation reflète ainsi le thème central de la pièce qui est la superficialité des relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Une fois cuite, l'écrevisse se fout éperdument de savoir qui lui suce la queue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Le comble du racisme ? Pisser sur Jacob sans pisser sur Delafon !
- Même le pôle Nord a un sud.
- Imaginez la tête d'un trapéziste qui s'élance dans le vide et qui, au lieu de mains tendues, voit son partenaire porteur les bras croisés, en signe de protestation.
- Je me suis marié une fois à l'église, deux fois à la mairie, le reste, à la sauvette.
- On devrait pouvoir se faire interdire de mariage, comme on le fait pour le jeu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Une fois cuite, l'écrevisse se fout éperdument de savoir qui lui suce la queue.).