Je connais des sourds qui s'entendent très bien.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck, issue de son célèbre personnage de bande dessinée Le Chat, met en lumière l'ironie de la langue française. Alors que l'expression "s'entendre bien" sous-entend généralement une bonne entente et communication entre deux personnes, Geluck souligne ici l'absurdité de cette expression en l'appliquant à des sourds qui, par définition, ne peuvent pas entendre. Cela rejoint ainsi sa vision humoristique et satirique de la société et de ses normes.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Je connais des sourds qui s'entendent très bien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Les prédictions pour la semaine qui vient. Poisson : vendredi est votre jour. Taureau évitez les voyages en Espagne. Cancer : faites un dépistage. Balance : essayez de perdre du poids.
- Un sportif en 15 années de travail arrive parfois à prendre une seconde. Un assassin, c'est le contraire, en une seconde il peut prendre 15 ans.
- Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
- Plus je grossis et plus je m'aigris.
- Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Je connais des sourds qui s'entendent très bien.).