Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant l'importance de la maternité dans la vie humaine, en la comparant avec le rôle du père qui est perçu comme un simple hasard. Selon Nietzsche, la mère joue un rôle primordial dans la formation de l'individu et son devenir, tandis que le père n'a pas une influence aussi déterminante.
Cette citation peut être tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche remet en question les valeurs traditionnelles et les rôles sociaux attribués aux hommes et aux femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Vénérez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre quelque chose des êtres que nous ne sommes pas nous-mêmes.
- Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
- Es-tu un esclave ? tu ne peux donc pas être un ami. es-tu un tyran ? tu ne peux donc pas avoir d'amis.
- Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé.
- Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Vénérez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard. ).