Un chagrin d'amour, c'est comme la mort d'une mère ou d'un père : on ne s'en guérit jamais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert met en lumière la profondeur et la douleur d'un chagrin d'amour, en le comparant à la mort d'un parent. L'auteur suggère que le chagrin d'amour laisse une cicatrice permanente et qu'on ne peut réellement s'en remettre. Peut-être fait-il allusion à sa propre expérience ou à celle de quelqu'un qu'il connaît.
Cette citation nous fait prendre conscience de la gravité et de l'impact émotionnel d'un chagrin d'amour.
Elle est tirée de son livre "Un très grand amour", publié en 2009.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Un chagrin d'amour, c'est comme la mort d'une mère ou d'un père : on ne s'en guérit jamais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles.
- Il faut savoir tuer le poulet pour effrayer le singe.
- Si le lion se laisse tirer les poils de la moustache, c'est qu'il est mort.
- La générosité, c'est des cadeaux qu'on se fait à soi-même.
- On se rend compte du bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (Un chagrin d'amour, c'est comme la mort d'une mère ou d'un père : on ne s'en guérit jamais.).