Si le lion se laisse tirer les poils de la moustache, c'est qu'il est mort.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne la force et la résilience d'une personne ou d'une créature. Si le lion se laisse tirer les poils de la moustache, cela signifie qu'il est prêt à se battre jusqu'à la mort pour protéger son territoire et sa fierté. Il ne se laisse pas intimider par les attaques et reste ferme dans ses convictions.
Cette citation peut également être interprétée comme un avertissement contre l'abandon de ses principes et valeurs pour plaire aux autres ou pour éviter les conflits. Elle peut être tirée de différentes œuvres ou du contexte de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Si le lion se laisse tirer les poils de la moustache, c'est qu'il est mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Un chagrin d'amour, c'est comme la mort d'une mère ou d'un père : on ne s'en guérit jamais.
- Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
- Les soleils couchants ont toujours moins de charme que les soleils levants.
- On se rend compte du bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant.
- Le jour de ma naissance, les trois personnages qui allaient ravager l'humanité étaient déjà de ce monde : Hitler avait dix huit ans, Staline, vingt huit et Mao, treize.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (Si le lion se laisse tirer les poils de la moustache, c'est qu'il est mort.).