Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert met en garde contre une prise de pouvoir abusive ou irresponsable. Laisser le loup, symbole de l'instinct animal et sauvage, garder les troupeaux, représentant la société et l'ordre établi, conduira à leur destruction. Elle souligne également l'importance de la vigilance et de la responsabilité de ceux qui détiennent le pouvoir pour protéger et maintenir l'harmonie au sein de la communauté.
Cette citation n'est pas tirée d'une oeuvre en particulier, mais reflète plutôt une idée présente dans le discours et les écrits de l'auteur, qui est connu pour son esprit critique et ses prises de position engagées.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Le jour où on laissera le loup garder les troupeaux, il ne restera plus un seul mouton sur la terre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Les soleils couchants ont toujours moins de charme que les soleils levants.
- La vanité des écrivains donne une idée de l'infini.
- Un chagrin d'amour, c'est comme la mort d'une mère ou d'un père : on ne s'en guérit jamais.
- La pensée vole et les mots vont à pied voilà le drame de l'écrivain.
- La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (Le jour où on laissera le loup garder les troupeaux, il ne restera plus un seul mouton sur la terre.).