La politique, c'est d'abord la gestion des contradictions.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que la politique consiste à gérer les divergences d'opinions, d'intérêts et de valeurs entre les différentes parties prenantes. Cela implique de trouver des compromis et des solutions pour résoudre ces contradictions et maintenir une certaine cohésion sociale.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "L'Amérique m'inquiète" de Franz-Olivier Giesbert, où l'auteur analyse les tensions et les paradoxes de la société américaine contemporaine.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : La politique, c'est d'abord la gestion des contradictions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- La vie est une grosse saloperie, à qui il ne faut jamais faire confiance. Elle donne tout et puis un jour, sans prévenir, elle reprend tout, absolument tout.
- Il y a des règles dans la vie et il faut s'y conformer. Sinon, nous ne vaudrions pas mieux que des animaux.
- Glousser n'est pas pondre.
- Le lion n'a ni maître ni ami.
- Même quand l'âge vient, il y a une chose que l'amour n'arrive jamais à comprendre : c'est qu'il n'est pas éternel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (La politique, c'est d'abord la gestion des contradictions.).