Grande famine quand les loups mangent les loups.
Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin peut être interprétée comme une métaphore de la destruction de société causée par des conflits internes et des rivalités internes. Elle souligne les conséquences négatives des luttes de pouvoir et la nécessité de l'unité et de la coopération entre les membres d'une communauté pour prévenir les épreuves et les difficultés.
Cette citation est tirée de son almanach "Poor Richard's Almanack" publié en 1736, dans lequel Franklin donne des conseils pratiques et moraux sur la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : Grande famine quand les loups mangent les loups
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- L'oisiveté et l'orgueil pèsent sur nous plus lourdement que les Rois et les Parlements. Débarrassons-nous des premiers et nous supporterons plus aisément les seconds.
- Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent.
- Mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
- L'oisiveté est comme la rouille; elle use plus que le travail.
- Rien n'est plus doux que le miel, sauf l'argent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (Grande famine quand les loups mangent les loups.).