Quand aujourd'hui un copain fait une dépression, je lui offre un bouquin de Nietzsche !
Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert exprime l'admiration qu'il porte envers l'oeuvre de Nietzsche et sa croyance en la puissance de la philosophie pour faire face aux épreuves de la vie. En offrant un livre de Nietzsche à un ami dépressif, Giesbert lui suggère de puiser dans la réflexion et la sagesse de ce philosophe pour surmonter ses difficultés.
Cette citation provient de l'interview de Giesbert réalisée par Valérie André pour le magazine littéraire Lire en 2014. Elle montre l'influence de l'oeuvre de Nietzsche sur Giesbert, qui a d'ailleurs consacré un livre à ce philosophe : "Nietzsche, l'éternel retour" (2015).
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Quand aujourd'hui un copain fait une dépression, je lui offre un bouquin de Nietzsche !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- La meilleure façon de se faire pardonner ses fautes, c'est de ne pas les avouer.
- La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance.
- Les gens ne sont jamais tout noir ou tout blanc, mais les deux en même temps, quand ils ne sont pas gris.
- Les soleils couchants ont toujours moins de charme que les soleils levants.
- La politique, c'est d'abord la gestion des contradictions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (Quand aujourd'hui un copain fait une dépression, je lui offre un bouquin de Nietzsche !).