La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance.
Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert souligne l'importance de la deuxième chance dans la vie. Elle met en avant le fait que sans la possibilité de se rattraper ou de réparer ses erreurs, la vie perdrait tout son sens et sa valeur. Elle rappelle également que l'on ne doit jamais abandonner et qu'il faut toujours croire en une seconde opportunité.
Cette citation est tirée du roman "L'Affreux" publié en 1996. Dans ce livre, l'auteur aborde le thème du pardon et de la rédemption à travers l'histoire d'un homme ayant commis un crime irréparable et cherchant à se racheter.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Les soleils couchants ont toujours moins de charme que les soleils levants.
- Les gens ne sont jamais tout noir ou tout blanc, mais les deux en même temps, quand ils ne sont pas gris.
- Le jour où on laissera le loup garder les troupeaux, il ne restera plus un seul mouton sur la terre.
- Le jour de ma naissance, les trois personnages qui allaient ravager l'humanité étaient déjà de ce monde : Hitler avait dix huit ans, Staline, vingt huit et Mao, treize.
- Quand l'amour est là, il ne faut pas hésiter et attendre qu'il repasse. Prenez-le dès qu'il se présente et ne le lâchez plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance.).