Il faut savoir tuer le poulet pour effrayer le singe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert signifie que parfois il est nécessaire de prendre des mesures drastiques pour faire comprendre à autrui qu'il ne doit pas dépasser certaines limites. Tuer un poulet peut sembler cruel mais cela peut servir d'avertissement pour dissuader le singe de continuer ses bêtises. Dans un sens plus large, cela signifie que pour maintenir l'ordre et éviter des débordements, il faut parfois être brutal.
Cette citation est tirée de l'ouvrage de Franz-Olivier Giesbert intitulé "Un très grand amour" paru en 2009.
A propos de l'auteur
Qui est Franz-Olivier Giesbert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz-Olivier Giesbert : un nom qui résonne dans le monde littéraire français. Journaliste, écrivain, scénariste, ce touche-à-tout a su marquer les esprits avec son style incisif et ses prises de position audacieuses. Qui est-ce que se cache derrière ce nom ? Quelles sont ses influences et ses sources d'inspiration ? Quels sont ses œuvres les plus marquantes ? Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de Franz-Olivier Giesbert, en détaillant sa biographie, son parcours et ses œuvres, ainsi que les citations les plus marquantes de cet artiste incontournable de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz-Olivier Giesbert
Cette citation de Franz-Olivier Giesbert : Il faut savoir tuer le poulet pour effrayer le singe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz-Olivier Giesbert.
- Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
- L'âne ne sait pas nager tant que l'eau ne lui monte pas aux oreilles.
- Je ne supporte pas les gens qui se plaignent. Or, il n'y a que ça, sur cette terre. C'est pourquoi j'ai un problème avec les gens.
- La sauterelle n'a rien à craindre du lion.
- On se rend compte du bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz-Olivier Giesbert (Il faut savoir tuer le poulet pour effrayer le singe.).