Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche met en avant l'importance de sortir de notre zone de confort et de s'ouvrir à l'inconnu pour découvrir de nouvelles choses sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. Selon lui, il est nécessaire de se perdre, de se déconnecter de son ego et de ses certitudes, pour pouvoir réellement comprendre et apprendre des autres et de ce que nous ne sommes pas.
Cette citation provient de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra", où le personnage central, Zarathoustra, encourage également à la remise en question et à la recherche de sa véritable identité.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre quelque chose des êtres que nous ne sommes pas nous-mêmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le mariage est une longue conversation.
- Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
- Créer - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
- Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.
- Es-tu un esclave ? tu ne peux donc pas être un ami. es-tu un tyran ? tu ne peux donc pas avoir d'amis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre quelque chose des êtres que nous ne sommes pas nous-mêmes. ).