Que dit ta conscience ? tu dois devenir l'homme que tu es.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant l'importance de suivre sa propre voie et de devenir la personne que l'on est véritablement. La conscience nous guide vers notre véritable être et nous pousse à nous élever au-dessus de nos conditionnements et de nos masques sociaux pour révéler notre véritable nature.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" dans lequel Nietzsche exprime son concept du surhomme, celui qui a su dépasser les limites de la morale et de la société pour se réaliser pleinement.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Que dit ta conscience ? tu dois devenir l'homme que tu es
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Observer la démarche des plus belles anglaises : on ne trouve en aucun pays du monde de plus beaux canards ni de plus beaux dindons...
- Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort.
- Limites de notre ouïe - on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse.
- On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.
- Les poètes n'ont pas la pudeur de ce qu'ils vivent : ils l'exploitent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Que dit ta conscience ? tu dois devenir l'homme que tu es. ).