Si quelqu'un vous dit : "je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir.
Explication de cette citation :
La citation de Jacques PREVERT signifie que si quelqu'un prend la peine de répéter plusieurs fois la même chose, sans être écouté ou entendu, il est inutile de s'acharner à vouloir le faire comprendre. Il vaut mieux le laisser faire et subir les conséquences de son entêtement. Cette idée montre un certain dégoût et une forme de résignation face à l'obstination et à l'opiniâtreté des individus.
Cette citation est tirée de son recueil de poèmes "Paroles" publié en 1946.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : Si quelqu'un vous dit : "je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- L'étoffe des héros est un tissu de mensonges.
- L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien...
- Lièvres je vous en prie souvenez-vous du jour du fameux jour où la tortue est arrivée avant vous.
- Mangez sur l'herbe dépêchez-vous un jour ou l'autre l'herbe mangera sur vous.
- Comme cela nous semblerait flou, inconsistant et inquiétant une tête de vivant s'il n'y avait pas une tête de mort dedans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Si quelqu'un vous dit : "je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. ).