Notre père qui êtes aux cieux restez-y et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jacques Prévert met en avant l'idée qu'il vaut mieux laisser les choses divines dans les cieux, et rester sur terre pour profiter de la beauté de la vie ici-bas. Elle reflète la vision humaniste et pacifiste de l'auteur, qui valorise la vie terrestre plutôt que le paradis céleste.

Cette citation provient d'un de ses poèmes intitulé "Histoire de Fantôme".

A propos de l'auteur


Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jacques PREVERT


Cette citation de Jacques PREVERT : Notre père qui êtes aux cieux restez-y et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jacques PREVERT que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Notre père qui êtes aux cieux restez-y et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie. ).

Citations par auteurs


Citations Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Citations Ambrose BIERCE

Ambrose BIERCE

Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations George Sand

George Sand

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations proverbe

proverbe

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart