La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière le paradoxe de la vertu qui, malgré ses coûts et sacrifices, reste un idéal à atteindre. Selon Nietzsche, la vertu requiert des efforts et des renoncements, mais c'est justement cette difficulté qui en fait sa valeur. Elle doit continuer à être considérée comme un idéal même si cela implique des sacrifices, car c'est dans ses exigences que réside sa force et sa noblesse.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Par-delà bien et mal" où Nietzsche exprime sa conception de la moralité et remet en question les valeurs traditionnelles.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La vie n'est qu'une variété de la mort, et une variété très rare.
- Formule de mon bonheur : un "oui", un "non", une ligne droite, un but...
- La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires.
- Qui ne croit en lui-même, ment toujours.
- Dès que l'homme s'est parfaitement identifié à l'humanité, il meut la nature entière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste. ).