Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Nietzsche souligne que la réfutabilité d'une théorie est un élément important de sa valeur et de son attrait. Une théorie qui peut être contestée et remise en question est une théorie solide et éprouvée, car elle est capable de résister à des critiques et de s'améliorer. La capacité d'une théorie à être réfutée est donc un signe de sa force et de son évolutivité.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Par-delà le bien et le mal", publiée en 1886.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Celui qui nie sa propre vanité la possède généralement sous une forme si brutale qu'il ferme instinctivement les yeux devant elle pour ne pas avoir à se mépriser.
- La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
- Avec une voix forte dans la gorge, on est presque incapable de penser des choses subtiles.
- Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable. ).