Il faut bien que genèse se passe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Prévert met en avant l'idée que tout événement, même le plus chaotique ou perturbant, est nécessaire pour que la vie et l'évolution puissent se poursuivre. Il s'agit d'une sorte de fatalisme selon lequel il faut accepter les choses telles qu'elles sont et les laisser suivre leur cours. Elle est extraite du poème "Le voyageur du silence" tiré de son recueil "Histoires" publié en 1946.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : Il faut bien que genèse se passe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- Le monde mental ment monumentalement.
- Il est terrible le petit bruit de l'oeuf dur cassé sur un comptoir d'étain il est terrible ce bruit quand il remue dans la mémoire de l'homme qui a faim.
- Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.
- Les jeux de la foi ne sont que cendres auprès des feux de la joie.
- Il faut bien que genèse se passe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Il faut bien que genèse se passe. ).