Les histoires de cercueils c'est triste et pas joli.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Prévert fait allusion à la tristesse et à la laideur des histoires de mort et de deuil. Elle souligne la réalité douloureuse et inévitable de la mort, qui est souvent entourée de rituels et de symboles sombres et peu réjouissants tels que les cercueils.
Cette phrase peut être tirée de l'ensemble de l'œuvre du poète, qui traite fréquemment de la mort dans ses écrits, notamment dans son célèbre recueil de poèmes intitulé "Paroles". Elle peut également être rattachée à la célèbre chanson de Prévert et Joseph Kosma, "Les Feuilles Mortes", qui évoque la mélancolie et la nostalgie liées à la mort et au changement de saison.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : Les histoires de cercueils c'est triste et pas joli
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- Les jeux de la foi ne sont que cendres auprès des feux de la joie.
- Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour.
- La vie est tout de même une chose bien curieuse... pour qui sait observer entre minuit et trois heures du matin.
- Dieu est formidiable !
- Un pied sur la rive droit, un pied sur la rive gauche, et le troisième au derrière des imbéciles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Les histoires de cercueils c'est triste et pas joli. ).