Les jeux de la foi ne sont que cendres auprès des feux de la joie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Prévert met en évidence la supériorité de la joie sur la foi. En effet, les jeux et les pratiques religieuses peuvent sembler vains à côté de la véritable joie qui vient de l'intérieur et qui ne peut être atteinte par des rituels ou des croyances imposés.
Cette phrase illustre également l'esprit subversif et rebelle de Prévert, qui remet en question les dogmes et les traditions.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes "Paroles" publié en 1946.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : Les jeux de la foi ne sont que cendres auprès des feux de la joie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- Moi, fonctionnaire de la vie, je touche mon salaire et de jour et de nuit ; l'heure me paie, les années me ruinent et déjà me remercient.
- Les conquérants : terre... horizon... terrorisons !
- Un tel est mort. pourquoi irai-je à son enterrement puisque, j'en suis certain, il n'ira pas au mien ?
- Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.
- Palsambleu, morbleu, ventrebleu, jarnibleu ! dieu aussi a eu son époque bleue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Les jeux de la foi ne sont que cendres auprès des feux de la joie. ).