On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques PREVERT illustre l'idée que même si l'on a une santé robuste, personne n'est à l'abri des aléas de la vie et de la vieillesse. Malgré notre force et nos capacités, le temps finit toujours par avoir raison de nous et nous fait perdre notre vitalité. Cela peut être perçu comme un avertissement de profiter pleinement de la vie et de ne pas prendre notre santé pour acquise.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes "Paroles" publié en 1946, où l'auteur aborde des sujets tels que la vie, l'amour, la mort et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
- L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien...
- On ne fait jamais d'erreur sans se tromper.
- Il y a de grandes flaques de sang sur le monde où s'en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage... si monotone...
- Le progrès : trop robot pour être vrai.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. ).