Limites de notre ouïe - on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en évidence la notion de limites humaines face à la compréhension du monde qui nous entoure. Selon l'auteur, nos capacités auditives sont limitées, de la même manière que notre esprit ne peut saisir que les questions pour lesquelles il est capable de trouver une réponse. Ainsi, Nietzsche souligne l'importance de connaître et d'accepter nos limites, pour mieux se concentrer sur les questions que nous sommes en mesure de résoudre.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Par-delà le bien et le mal", publié en 1886.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Limites de notre ouïe - on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles.
- Le mariage est une longue conversation.
- La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
- Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation.
- L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Limites de notre ouïe - on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse. ).