L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes.
Explication de cette citation :
Selon Friedrich Nietzsche, l'architecte est un véritable maître de la mise en forme et de la création d'espaces qui dégagent une puissance et une force à travers leur aspect visuel. En utilisant des formes et des structures élaborées, l'architecte peut exprimer et communiquer une certaine idée de pouvoir.
Cette citation peut être tirée de nombreux ouvrages de Nietzsche, mais elle reflète sa philosophie de l'esthétique et du rôle de l'art dans l'expression de la volonté de puissance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur.
- Tous ceux que nous avons longtemps fait attendre dans l'antichambre de notre faveur finissent par fermenter et succomber à l'aigreur.
- Une oeuvre d'art n'est lisible que par approfondissements successifs.
- Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête !
- Il y a une innocence dans le mensonge qui est signe de bonne foi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes. ).