Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche illustre la manière dont notre attitude d'indifférence ou de délaissement envers les gens peut les pousser à développer des sentiments négatifs comme la colère ou la rancœur. Si nous n'accordons pas l'attention ou le traitement escompté à ceux que nous avons longtemps laissés dans l'ignorance, ils pourraient finir par se rebeller ou se désintéresser complètement de nous.
Cette citation provient de son ouvrage "Auréoles" publié en 1880.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Tous ceux que nous avons longtemps fait attendre dans l'antichambre de notre faveur finissent par fermenter et succomber à l'aigreur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Vouloir libère.
- Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
- Le mariage est une longue conversation.
- L'homme a créé le péché et il repousserait cet enfant unique rien que parce qu'il déplaît à dieu, le grand-père du péché ?
- On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être insipides.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Tous ceux que nous avons longtemps fait attendre dans l'antichambre de notre faveur finissent par fermenter et succomber à l'aigreur. ).