Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière le concept de la volonté de puissance, selon lequel l'homme est constamment animé par le désir de se sentir puissant et d'exercer sa domination sur son environnement. Ainsi, le droit des autres n'est pas une notion innée mais plutôt une concession accordée par notre sentiment de puissance face à celui des autres.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche expose sa philosophie de l'homme surhumain et sa vision de la morale et de la puissance.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristote

Aristote

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN