Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière le concept de la volonté de puissance, selon lequel l'homme est constamment animé par le désir de se sentir puissant et d'exercer sa domination sur son environnement. Ainsi, le droit des autres n'est pas une notion innée mais plutôt une concession accordée par notre sentiment de puissance face à celui des autres.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche expose sa philosophie de l'homme surhumain et sa vision de la morale et de la puissance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.
- Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées.
- L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer.
- Créer - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
- Ce n'est pas l'intensité, c'est la durée d'un grand sentiment qui fait l'homme supérieur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres. ).