Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche soulève la question de l'influence de l'amour sur la construction de l'identité féminine. Selon l'auteur, les femmes deviennent ce que les hommes veulent qu'elles soient lorsqu'elles sont aimées, perdant ainsi leur individualité et leur autonomie. Cette idée s'inscrit dans la vision patriarcale de la société où les femmes sont définies par leur rôle de compagnes et de mères, plutôt que par leur propre personnalité.
Cette citation est tirée de son livre "Aurore" publié en 1881.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Il faut deviner le peintre pour comprendre l'image.
- Le mariage est une longue conversation.
- Créer - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
- La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elles-mêmes.
- La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on en tire mais dans ce qu'on paie pour elle, dans ce qu'elle nous coûte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées. ).