Explication de cette citation :
Cette citation de Henry de Montherlant exprime l'idée que la femme est destinée à être l'unique partenaire d'un homme, tandis que l'homme peut avoir plusieurs partenaires sans compromettre sa fidélité. Selon lui, la femme est prête à s'engager dans une relation amoureuse dès le début, alors que l'homme peut être attiré par d'autres femmes même s'il est déjà lié. Cette vision de la relation entre hommes et femmes peut être considérée comme étant celle de l'auteur, et n'est pas nécessairement une vérité universelle.
Cette citation est tirée du roman "Aphrodite" publié en 1957.
A propos de l'auteur
Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry de Montherlant
Cette citation de Henry de Montherlant : La femme est faite pour un homme, l'homme est fait pour toutes les femmes : elle commence à aimer, quand lui, il a fini..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.
- Mourir pour une cause ne fait pas que cette cause soit juste.
- Choisissons bien nos ennemis. choisissons donc bien nos amis, puisque ceux-ci deviendront ceux-là.
- Baisons la main que nous ne pouvons couper.
- L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse ; il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle.
- Il y a le réel et il y a l'irréel. au-delà du réel et au-delà de l'irréel, il y a le profond.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (La femme est faite pour un homme, l'homme est fait pour toutes les femmes : elle commence à aimer, quand lui, il a fini... ).